mGBA est un émulateur Game Boy Advance gratuit et open source, grâce auquel vous pouvez jouer à pratiquement n'importe quel titre de cette légendaire console portable Nintendo, quelle que soit la puissance de votre Mac. Depuis sa conception en 2013, l'objectif du projet a toujours été d'offrir une expérience d'émulation de qualité, même sur du matériel moins puissant. Et cet objectif a été atteint : tout Mac doté d'un système assemblé à partir de 2009 pourra le faire fonctionner sans aucun problème.
Commencer avec mGBA est très facile. Bien que vous trouviez des dizaines d'options de configuration différentes pour personnaliser votre expérience de jeu, la réalité est que vous n'avez pas besoin de configurer quoi que ce soit pour charger une ROM et commencer à jouer. L'émulateur ne nécessite aucun BIOS supplémentaire et est entièrement compatible avec tous les fichiers .gba, .gb, .gc et pratiquement tout autre fichier compressé. Quel que soit le format dans lequel vous avez les ROMs, vous pourrez les exécuter rapidement, sans avoir besoin de suivre des processus compliqués.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'entrer dans le menu de configuration pour tirer le meilleur parti de mGBA, il est fortement recommandé de le faire. À partir de ce menu, vous pouvez ajuster les images par seconde ou la résolution ; vous pouvez également appliquer des filtres expérimentaux à l'image du jeu ou modifier la langue de l'interface. Bien sûr, vous pourrez également configurer les commandes. Par défaut, les touches fléchées du clavier correspondent au D-pad de la console, tandis que les touches Z et X correspondent respectivement aux boutons B et A. Mais si cette configuration ne vous convient pas, vous pouvez toujours la modifier. Vous pouvez même connecter une manette Xbox ou tout autre gamepad.
La liste de compatibilité de mGBA est vaste, avec plus d'un millier de titres Game Boy Advance, Game Boy Color et Game Boy 100 % compatibles. Le meilleur dans tout ça ? La plupart des périphériques Game Boy Advance sont également compatibles avec cet émulateur. Vibrations, imprimante Game Boy, caméra Game Boy et capteur solaire ne sont que quelques-uns des périphériques que vous pouvez facilement émuler. En résumé, vous pouvez avoir la même expérience sur votre Mac que celle que vous auriez sur votre console portable traditionnelle.
Comme c'est souvent le cas, mGBA ne facilite pas le téléchargement de ROMs. Si vous voulez jouer à une sortie originale de Game Boy Advance ou toute autre console portable, il est préférable d'extraire vous-même l'image de votre cartouche sur le Mac et de la charger directement sur l'émulateur. Cela dit, il existe également une multitude de jeux vidéo totalement gratuits que vous pouvez télécharger et exécuter facilement sur l'émulateur. De nombreux développeurs proposent ces ROMs gratuitement sur leurs sites officiels ou dans des référentiels dédiés.
Téléchargez mGBA et profitez de l'une des meilleures expériences d'émulation Game Boy Advance que vous pouvez avoir sur les systèmes d'exploitation MacOS. Grâce à ce logiciel, vous pouvez jouer à presque tout le catalogue des consoles portables 8 bits et 16 bits de Nintendo, ce qui représente plus de 1 000 jeux vidéo différents de tous types de genres.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur mGBA. Sois le premier! Commente